Traité pratique de crochetage
Plus qu'un livre... une véritable formation !
Avec les nouvelles techniques associées au crochetage
- La libération intermusculaire passive (LIP)
- La technique d'inhibition fusoriale (TIF)
« Traité pratique de crochetage » premier ouvrage sur la méthode. Il est conçu pour les thérapeutes qui veulent apprendre le crochetage mais qui n'ont pas la possibilité de se déplacer en séminaire de formation. Très illustré, il reprend les principes, la description et les indications de la technique. Pour plus de clarté, l'étude du crochetage est divisée en 16 zones anatomiques avec rappels d'anatomie palpatoire, visualisation des cloisons intermusculaires, crochetage et indications thérapeutiques de chaque région.
L'ouvrage, résolument pratique, à pour but de familiariser le lecteur avec l'utilisation des crochets.
Les crochets :
De couleur neutre et d'aspect peu agressif, ils sont réalisés en polyamide qui est un matériau ayant une mémoire de forme. Cela permet à l'index de la main instrumentale posé sur la courbure du crochet d'avoir des informations supplémentaires concernant la libération tissulaire.
Le crochetage est de ce fait plus agréable à pratiquer pour le praticien et plus confortable pour le patient. Les crochets sont livrés dans un sac en toile facilitant le rangement et le transport lors des déplacements.
Jean Yves Vandewalle
Ostéopathe D.O